dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le n°2 d’Al-Qaida invite les médias à lui poser des questions par (...)

Le n°2 d’Al-Qaida invite les médias à lui poser des questions par mail

Le Monde, avec AFP

jeudi 20 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Al-Qaida a invité "les individus et tous les médias" à poser des questions écrites à son numéro deux, Ayman Al-Zawahiri, durant un mois, et de les lui adresser via les sites Internet que le réseau terroriste utilise habituellement. Cette invitation, intitulée "rencontre ouverte avec cheikh Ayman Al-Zawahiri", a été mise en ligne le 16 décembre sur un site islamiste par deux organes médiatiques d’Al-Qaida, As-Sahab et Al-Fajr, en précisant que les questions doivent être adressées avant le 16 janvier 2008.

"Quiconque souhaite lui poser une question doit veiller à ce que celle-ci soit brève et précise", disait l’annonce dont l’authenticité ne peut être vérifiée avec exactitude. Le texte précisait que "les médias doivent s’identifier à la fin de la question (...) qui sera transmise sans aucune modification" à Ayman Al-Zawahiri."As-Sahab veillera à diffuser les réponses de cheikh Ayman Al-Zawahiri dans la mesure du possible et dans les plus brefs délais", conclut l’annonce illustrée par une photo du bras droit d’Oussama Ben Laden, le chef du réseau terroriste. Selon IntelCenter, une organisation spécialisée dans le suivi des sites islamistes, cette invitation est sans précédent.

Dans un message sonore mis en ligne le 14 décembre, l’Egyptien Al-Zawahiri, considéré comme le théoricien du réseau d’Oussama Ben Laden, et dont la tête a été mise à prix à 25 millions de dollars par les Etats-Unis, a jeté l’anathème sur la réunion d’Annapolis du mois dernier, et exhorté les Palestiniens à renier toutes les résolutions internationales sur le conflit israélo-arabe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :