dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Premier vol du SIDM à Mont-de-Marsan

Premier vol du SIDM à Mont-de-Marsan

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

jeudi 20 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le SIDM (système intérimaire de drone MALE -Moyenne Altitude Longue Endurance-) a réalisé son premier vol sur la base aérienne 118 « Colonel Rozanoff » de Mont-de-Marsan, le jeudi 20 décembre 2007.

Ce vol, qui fait partie de la phase de réception du système, a permis de vérifier le fonctionnement du drone dans son nouvel environnement landais. Cette phase sera suivie, dès le début de l’année 2008, de la formation du personnel du futur escadron. Enfin, une dernière étape sera conduite par l’escadron d’expérimentation drones en vue de l’acquisition d’une première capacité opérationnelle avant la fin de l’année 2008.

Complémentaire des moyens de reconnaissance existants, le SIDM offrira des capacités de surveillance et de transmission en temps réel au profit des autres armées ou d’autres ministères. Piloté à distance grâce à une liaison de données satellite, il peut transmettre les informations en s’affranchissant de limites de portée des moyens de radiocommunication traditionnels. Il est capable de voler durant plus de 20 heures et de recueillir du renseignement d’origine image (ROIM) à l’aide de capteurs tout temps.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :