vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La NSA aurait acheté des accès à des firewall et à des services (...)

La NSA aurait acheté des accès à des firewall et à des services d’email sécurisés

Cyril Fussy, TheInquirer.fr

vendredi 21 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Cryptome rapporte que la National Security Agency (NSA) américaine possèderait un accès à distance sur nombre des plus populaires pare-feux sous Windows et prendrait aussi le contrôle de services d’email “sécurisés” depuis quelques mois.

Cryptome écrit que les pare-feux populaires tels que MacAfee, Symantec et Zone Alarm facilitent tous le contrôle d’accès à distance par la NSA via les ports IP/TCP 1024 à 1030 sans alerte de sécurité pour l’utilisateur.

L’intro de l’article en question stipule :

“Certains services d’hébergement d’email privés et/ou par session SSL ont été achetés ou leur contrôle opérationnel modifié par la NSA et ses affiliés ces derniers mois, par le biais d’entités intermédiaires privées”.

Les services d’email soit-disant sécurisés dont Cryptome fait mention seraient entre autres Hushmail, Safe-mail.net et Guardster.com.

Ce n’est peut-être qu’un petit rappel que si vous n’utilisez pas d’encryption assez solide la NSA lit probablement vos emails, si ce n’est ce qui figure sur votre disque dur.

Dans une réponse aux allégations de Cryptome datée du 19 décembre, Guardster demande des preuves et promet que c’est tout faux et que ce n’est qu’une énième théorie de la conspiration.

L’INQ Cryptome

Traduction et adaptation d’un article d’Egan Orion pour INQ.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :