lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Télécommunications : la Russie et le Japon reliés par un câble sous-marin à (...)

Télécommunications : la Russie et le Japon reliés par un câble sous-marin à fibre optique

RIA Novosti

vendredi 21 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le russe Transtelecom et le japonais NTT Communications ont achevé la construction d’une ligne sous-marine à fibre optique reliant les îles de Sakhaline à Hokkaido, a annoncé vendredi, lors d’une conférence de presse, le directeur commercial de Sakhaline-Transtelecom, Sergueï Kouzmenko.

Lancée en septembre dernier, la pose d’une ligne de télécommunications entre Nevelsk et Ishikari a été effectuée à l’aide du navire spécial japonais Subaru. La longueur de la ligne est de 570 kilomètres, le débit du tronçon sous-marin est attendu à 640 gigaoctets/seconde. Les investissements bilatéraux dans le projet s’élèvent à 50 millions de dollars.

Le système, qui doit entrer en service au printemps prochain, augmentera considérablement l’accès des habitants de Sakhaline aux ressources informationnelles, a indiqué M. Kouzmenko.

Fondée en 1997, la compagnie Transtelecom assure l’exploitation et la maintenance d’un réseau de câbles à fibre optique d’une longueur supérieure à 50.000 km. Le réseau passe le long des voies ferrées et compte plus de 950 points d’accès dans toutes les régions de la Russie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :