mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Nouveau missile pour l’armée russe en 2008, nouveau char en (...)

Nouveau missile pour l’armée russe en 2008, nouveau char en 2009

Reuters

lundi 24 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les forces armées russes recevront en 2008 un nouveau missile balistique intercontinental, le Boulava, et l’année suivante commencera la production d’un char de combat d’un tout nouveau type, a déclaré le vice-ministre de la Défense, Nikolaï Makarov, cité par les agences de presse.

Le sous-marin nucléaire Iouri Dolgorouki, équipé du missile Boulava dont les essais sont pratiquement terminés, entrera en service dans la marine russe l’an prochain, a-t-il dit.

Le Boulava, un projet auquel tenait particulièrement le président Vladimir Poutine, est censé déjouer n’importe quel système antimissile actuel.

Il équipera les nouveaux sous-marins nucléaires de la classe Boreï ("Vent arctique"), dont le premier, le Iouri Dolgorouki, a été lancé en avril dernier.

Makarov a ajouté qu’en 2009 l’armée de terre recevra un char de combat "avec un châssis entièrement nouveau et des systèmes d’armes, d’acquisition d’objectif et de contrôle de tir totalement inédits", a-t-il affirmé.

L’armée russe est actuellement équipée de chars T-90, T-72 et T-80.

Deux nouveaux blindés sont actuellement à l’étude, l’"Aigle noir" conçu dans les années 1990 par les bureaux d’Omsk et présenté pour la première fois au public en 2004, et le T-95, une conception d’Ouralvagonzavod dont on sait peu de choses.

Gleb Brianski, version française Guy Kerivel


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :