vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Alliot-Marie annonce un renforcement protection sites sensibles en (...)

Alliot-Marie annonce un renforcement protection sites sensibles en France

AFP

jeudi 7 juillet 2005, sélectionné par Spyworld

logo

La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a annoncé jeudi un renforcement des effectifs militaires chargés de la protection des sites sensibles français, dans le cadre de la montée en puissance du plan Vigipirate, après les attentats de Londres.

"La décision a été prise de redéployer immédiatement les forces armées", a déclaré Mme Alliot-Marie, soulignant que d’ores et déjà "environ un millier d’hommes" avaient été déployés jeudi pour renforcer la protection de ces sites.

La ministre a en outre annoncé "la mise en alerte accélérée d’un certain nombre d’unités", sans en préciser le nombre. "Dès ce soir, elles quitteront leur régiment et seront sur place demain matin dans Paris et les grandes villes", a-t-elle indiqué.

Mme Alliot-Marie s’exprimait au Fort de Vincennes où elle était venue "saluer le départ" d’une unité de l’armée de Terre, le 35ème Régiment d’infanterie de Belfort, qui participe au renforcement de la protection des sites sensibles, principalement les gares et les aéroports.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :