dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les exercices militaires sino-indiens couronnés de succès

Les exercices militaires sino-indiens couronnés de succès

Xinhua

mardi 25 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un officiel militaire chinois a qualifié mardi les premiers exercices militaires conjoints sino- indiens de réussite.

Durant les exercices militaires, les soldats des armées chinoise et indienne ont eu des relations franches, appris les uns auprès des autres et démontré leurs compétences en matière de la lutte anti-terroriste, a indiqué le lieutenant-général Ma Xiaotian, chef de la délégation d’observateurs militaires chinois.

M. Ma, également chef adjoint de l’état-major général de l’Armée populaire de libération (APL) de Chine, a fait cette remarque lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la conclusion des manoeuvres conjointes à Kunming, capitale de la province du Yunnan (sud-ouest).

Ces exercices militaires, baptisés "Main dans la main 2007", aideront à améliorer la capacité de la lutte anti-terroriste des deux armées et joueront un rôle actif dans le renforcement de la compréhension et de la confiance mutuelles ainsi que dans l’approfondissement des échanges et la coopération dans le domaine de la défense des deux parties, a souligné M. Ma.

L’organisation des exercices militaires conjoints anti- terroriste s’est déroulé dans le cadre du mémorandum d’entente pour les échanges et la coopération dans le domaine de la défense, signé entre les deux ministères de la Défense le 29 mai 2006.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :