dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Chine renforcera sa coopération militaire avec l’Inde pour (...)

La Chine renforcera sa coopération militaire avec l’Inde pour sauvegarder la paix régionale

Xinhua

mardi 25 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Chine continuera à promouvoir les échanges et la coopération militaires avec l’Inde, afin de sauvegarder la sécurité et la stabilité régionales, a indiqué un haut officier chinois mardi à Kunming, chef-lieu de la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine).

Ma Xiaotian, chef adjoint de l’état-major général de l’Armée populaire de Libération (APL) de Chine, a fait ces remarques lors d’une conférence de presse, tenue après la conclusion du premier exercice militaire conjoint anti-terroriste entre la Chine et l’Inde, organisé ces cinq derniers jours au Yunnan.

La coopération militaire sera entreprise dans l’esprit du respect mutuel, des consultations sur un pieds d’égalité et des bénéfices mutuels, pour contribuer à l’édification d’une région harmonieuse où règnent la paix et la prospérité, selon le général de corps d’armée Ma, également chef de la délégation chinoise d’observateurs militaires.

La promotion des communications et de la coopération militaire jouera un rôle important dans le développement du partenariat stratégique des deux pays voisins, également les deux plus grands pays en développement du monde, a noté Ma.

L’exercice militaire anti-terroriste, qui a débuté vendredi matin, est la traduction concrète des mesures prévues dans le mémorandum d’entente pour les Echanges et la Coopération dans le domaine de la Défense, et qui a été signé par les ministères chinois et indien le 29 mai 2006.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Qin Gang a indiqué que l’exercice militaire visait à renforcer la compréhension et la confiance mituelles, à développer les échanges bilatéraux dans le domaine anti-terroriste, à lutter contre le terrorisme, le séparatisme et l’extrémisme, et à promouvoir le développement du partenariat stratégique bilatéral.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :