vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le terroriste international N°1 Oussama ben Laden n’est pas en (...)

Le terroriste international N°1 Oussama ben Laden n’est pas en Afghanistan

RIA Novosti

mardi 25 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le leader du réseau terroriste international Al-Qaïda Oussama ben Laden n’est pas en Afghanistan, a déclaré mardi à Kaboul le président afghan Khamid Karzaï qui se rendra jeudi au Pakistan en visite officielle sur l’invitation de son homologue pakistanais Pervez Musharraf.

"Oussama ben Laden ne se trouve pas en Afghanistan et l’Afghanistan n’est pas un pays de l’axe terroriste", a indiqué le président commentant les propos d’officiels pakistanais qui accusent l’Afghanistan d’être la base de combattants pachtouns (les Afghans pachtouns vivent dans les régions du Pakistan voisines de l’Afghanistan et dans le sud de l’Afghanistan-ndlr.) qui luttent contre l’armée pakistanaise dans la province du nord-ouest du pays.

La visite de Khamid Karzaï au Pakistan se déroulera dans une ambiance tendue. Les présidents des deux pays évoqueront l’élargissement des relations bilatérales et les moyens de renforcer la sécurité dans la région. L’Afghanistan considère que le gouvernement pakistanais ne fait rien pour démanteler les camps du mouvement fondamentaliste des talibans qui seraient aménagés au Pakistan.

La frontière entre les deux pays n’a jamais été délimitée depuis la création du Pakistan en 1947. La Ligne Durand établie en 1893 par un accord entre l’Afghanistan et l’Empire britannique n’a été reconnue par aucun gouvernement afghan. La ligne Durand divise certaines régions habitées par les tribus pachtounes qui ne la reconnaissent pas.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :