dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le Premier ministre britannique s’engage à durcir sa lutte contre le (...)

Le Premier ministre britannique s’engage à durcir sa lutte contre le terrorisme

Xinhua

samedi 29 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Premier ministre britannique Gordon Brown s’est engagé à renforcer les efforts de lutte contre le terrorisme au Pakistan au lendemain de l’assassinat de l’opposante Benazir Bhutto.

Brown, qui a dit avoir parlé avec le président américain George W. Bush et avec le Premier ministre australien Kevin Rudd, a promis qu’il vaincrait ceux qui "nuisent à la démocratie" avec des bombes, selon la BBC.

Brown a précisé qu’il avait appelé le président pakistanais Musharraf pour lui demander d’organiser des élections comme prévu l’année prochaine.

"Il est clair que nous devons agir immédiatement et nous apporterons toute l’aide possible", a dit à Brown à la BBC.

Le Premier ministre a ajouté "ce qui est important c’est que le processus démocratique au Pakistan continue. Ce qui est aussi important c’est que le président Musharraf respecte son engagement à organiser des élections".

Pour Brown, la mort de Mme Bhutto ne doit pas conduire à l’annulation des élections mais au "maintien et à la promotion de la démocratie au Pakistan".

Mme Bhutto, deux fois Premier ministre et leader de l’opposition pakistanaise, est morte jeudi dans un attentat suicide à Rawalpindi, au sud de la capitale Islamabad, alors qu’elle faisait campagne pour les élections législatives programmées le 8 janvier.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :