samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Missiles S-300 : l’Iran dément les informations sur ses négociations (...)

Missiles S-300 : l’Iran dément les informations sur ses négociations avec la Russie (diplomatie)

RIA Novosti

lundi 31 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Iran ne mène pas de négociations avec la Russie sur la livraison de missiles sol-air russes S-300, a déclaré lundi à Téhéran le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Mohammad Ali Hosseini.

"Nous n’avons pas mené de négociations sur la livraison des missiles S-300 comme la partie russe l’a déclaré", a indiqué le diplomate iranien.

"Le dialogue entre l’Iran et la Russie porte notamment sur la coopération militaire qui évoluera conformément aux normes internationales", a noté M.Hosseini.

Le ministre iranien de la Défense, Mostafa Mohammad Najjar, avait annoncé mercredi l’intention de la Russie de livrer à l’Iran un lot de missiles sol-air S-300. Vendredi, la Russie a démenti toute intention de livrer à l’Iran des missiles S-300.

Le S-300 est un système de missiles sol-air de moyenne portée, mis en service en URSS en 1979. La version S-300PMU1, qui "devait" être livrée à l’Iran, est destinée à défendre les ouvrages les plus importants contre les frappes de tous les types de moyens d’attaque aérienne. Sa portée est de 150 kilomètres. Le S-300 n’a jamais été utilisé lors d’hostilités réelles mais il est considéré comme un système de défense antimissile très efficace.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :