mardi 29 juillet 2014

Accueil du site > Défense > International > Gros contrats pour Boeing et Lockheed

Gros contrats pour Boeing et Lockheed

La Tribune.fr

mercredi 2 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Boeing a vendu cinq B737 à la compagnie sud-coréenne Jeju Air et emporté un contrat militaire de 1,3 milliard de dollars auprès du Pentagone. De son côté, Lockheed vend 18 avions de combat F16 au Pakistan.

En attendant de savoir exactement qui de Boeing ou d’Airbus va emporter la course aux commandes d’avions civils en 2007 (chacun en aura environ 1200 soit un record global de près de 2500 appareils achetés dans l’année) les firmes aéronautiques américaines continuent à engranger les contrats.

Sur cette fin d’année, Boeing vient ainsi d’engranger deux grosses commandes, l’une civile, l’autre militaire. La première, la plus petite, concerne l’achat de cinq petits B737-800 pour 370 millions de dollars de la part de la compagnie aériennes sud-coréennes à bas prix Jeju Air. Cette dernière avait annoncé le 14 novembre dernier son intention d’acquérir quinze B737 à livrer d’ici 2013.

Boeing a par ailleurs emporté un contrat de 1,3 milliard de dollars auprès du Pentagone (ministère américain de la défense) pour des améliorations au système d’armement des avions de transport militaire C17.

Toujours dans l’armement, un autre grand fournisseur américain du Pentagone, Lockheed a finalisé un gros contrat à l’export avec la vente de 18 avions de combat F16 au Pakistan pour 498,2 millions de dollars.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :