lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’UE soutient la lutte du Pakistan contre le terrorisme

L’UE soutient la lutte du Pakistan contre le terrorisme

Xinhua

mercredi 2 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a fait part mercredi au président pakistanais Pervez Musharraf du soutien de l’Union européenne (UE) aux efforts du pays pour lutter contre le terrorisme.

L’UE souhaite voir un report des élections légilatives du pays, initialement prévues le 8 janvier. Mais il est du ressort de la Commission électorale du pays de décider la date électorale, a souligné M. Kouchner, lors d’un entretien avec le président Musharraf à Islamabad.

Accompagné d’une équipe d’experts légaux, M. Kouchner s’est envolé mardi au Pakistan pour une visite de deux jours. Selon lui, sa visite a pour vocation de "offrir fermement le soutien" de l’UE à la lutte de ce dernier contre le terrorisme.

M. Musharraf a réaffirmé son engagement à un scrutin libre, équitable et transparent, a rapporté l’agence de presse associée du Pakistan, ajoutant qu’il a discuté avec le chef de diplomatie français des affaires de sécurité régionale.

M. Kouchner est le premier responsable étranger de haut rang à se rendre à Islamabad, après l’assassinat de l’ancienne Premier ministre pakistanaise Benazir Bhutto, lors d’un attenant survenu le 27 décembre.

M. Kouchner, soulignant qu’il représente le bloc des 27 pays, a fait remarquer qu’il ne requiert pas d’enquête internationale sur la mort de Mme Bhutto, mais qu’il amène des experts légaux pour aider à faire la lumière sur l’incident.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :