dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > L’hébergeur Arsys racheté par les fonds Mercapital et (...)

L’hébergeur Arsys racheté par les fonds Mercapital et Carlyle

Jérôme Bouteiller, NetEco.com

mercredi 2 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Quelques jours après s’être invité au capital de Numéricâble, le fonds d’investissement américain The Carlyle Group vient également de s’associer à Mercapital pour prendre une participation majoritaire de 79%, pour 160 millions d’euros, dans le capital de Arsys, un des leaders espagnols de l’enregistrement de domaines et d’hébergement web avec plus de 550 000 domaines enregistrés, 170 000 clients et 250 employés en Europe du Sud (Espagne, Portugal, France..)..

« L’entrée de Mercapital et Carlyle contribue à l’avancée qualitative pour atteindre le point culminant du processus de professionnalisation de la gestion, débutée en 2001 » commente Luis Ignacio Cacho, associé fondateur et président d’ Arsys, une société par ailleurs dirigée par Rafael Citoler.

L’opération valorise en tout cas Arsys plus de quatre fois son chiffre d’affaires 2007, estimé à environ 40 millions d’euros. Un “multiple” qui pourrait sans doute éveiller l’intérêt des fonds d’investissement pour Gandi ou OVH, deux hébergeurs français encore indépendants.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :