mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Ban Ki-moon condamne le terrorisme et souligne la représentativité de (...)

Ban Ki-moon condamne le terrorisme et souligne la représentativité de l’ONU

Xinhua

samedi 5 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné de nouveau vendredi les attentats terroristes perpétrés contre la représentation de l’ONU en Algérie,tout en soulignant que l’organisation représentait toutes les nations du monde.

"Les Nations Unies représentent toutes les nations, tous les peuples et les convictions du monde. Elles ne travaillent pour aucun groupe de nations par rapport à un autre", a martelé M. Ban dans une interview accordée à la chaîne de télévision Al Jazira.

"Il n’y devrait pas avoir de malentendu" concernant les activités de l’ONU", a déclaré M. Ban, qui s’est dit "triste" vis- à-vis des attentats terroristes commis en décembre dernier contre le personnel de l’ONU en Algérie.

Les attentats à Alger, qui a coûté la vie à 17 employés de l’ONU, ne sont pas "acceptables" et "le terrorisme ne peut être jamais justifié en toute circonstance", a indiqué le secrétaire général.

En ce qui concerne la situation en Irak, M.Ban indiqué que " toute la communauté internationale doit aider le gouvernement et le peuple irakiens pour qu’ils puissent être capables de jouir d’une vraie liberté et vivre en paix et en sécurité".

Il a souligné que la décision pour renforcer le rôle de l’ONU en Irak avait été soutenue à l’unanimité par les 15 membres du Conseil de sécurité de l’ONU.

A propos de la relance du processus de paix au Moyen-Orient, M. Ban a affirmé que le Quartette international (ONU, Union européenne, Etats-Unis et Russie) avait un rôle important à jouer.

Il a également exprimé ses inquiétudes sur la situation à laquelle est confronté le peuple palestinien et réaffirmé qu’il ferait de son mieux pour soulager "leurs fardeaux sociaux et économiques".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :