lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Les enquêteurs de Scotland Yard ont inspecté les lieux de l’assassinat de

Les enquêteurs de Scotland Yard ont inspecté les lieux de l’assassinat de Benazir Bhutto

EuroNews

samedi 5 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Ils ont aussi examiné la voiture de la chef de file de l’opposition. Ces experts en antiterrorisme et médecine légale sont arrivés hier à Islamabad, à la demande du Pakistan.

Avec cette enquête, Pervez Musharraf espère mettre fin à la controverse autour des causes exactes de la mort de l’ancien premier ministre.

Selon les autorités pakistanaises, Benazir Bhutto

serait décédée d’une fracture du crâne en heurtant le toit ouvrant de sa voiture lors de l’attentat. Son parti affirme qu’elle a été tuée par une balle à la tête.

La polémique porte aussi sur l’auteur de l’attentat suicide. Islamabad accuse des groupes liés Al Qaïda alors que l’opposition évoque de hauts responsables proches du pouvoir et des services de renseignement.

Pervez Musharraf s’est montré également agacé que les services de la voirie aient nettoyé les lieux du crime après les faits.

Le PPP, le Parti du Peuple Pakistanais a refusé de coopérer avec les policiers britanniques et exige une enquête internationale sous l’égide des Nations Unies.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :