mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Sri Lanka : le chef du renseignement des LTTE aurait été tué

Sri Lanka : le chef du renseignement des LTTE aurait été tué

ATS

dimanche 6 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

L’armée sri-lankaise a annoncé avoir tué le chef du renseignement militaire des Tigres de libération de l’Eelam Tamoul (LTTE). L’information figurait également sur un site internet proche des séparatistes tamouls.

Selon l’armée, le colonel Charles aurait été tué samedi lors de violents combats dans le nord-ouest de l’île, dans le district de Mannar. Une trentaine d’autres séparatistes ont péri dans ces violences.

Aucun commentaire n’avait pu être obtenu dans l’immédiat auprès du commandement des LTTE. Mais le site internet Tamilnet, qui soutient les Tigres, écrivait que Charles a péri dans l’explosion d’une bombe déclenchée par une unité spéciale de l’armée.

Le gouvernement sri-lankais du président Mahinda Rajapaksa a annoncé cette semaine la fin officielle de l’accord de cessez-le-feu conclu en 2002 et qui n’avait plus de réalité sur le terrain depuis fin 2005.

Bien plus de 5000 personnes au total ont été tuées depuis lors dans les combats entre les forces gouvernementales et les combattants séparatistes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :