jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Iran lance la construction de chasseurs de quatrième et cinquième (...)

L’Iran lance la construction de chasseurs de quatrième et cinquième générations

RIA Novosti

dimanche 6 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Dans un proche avenir, Téhéran commencera la production en série du chasseur Saegheh (Coup de tonnerre) entièrement conçu par des spécialistes iraniens, a annoncé samedi le commandant en chef de l’armée de l’air iranienne (IRAF), le général Ahmad Mayaghani.

"Dans un proche avenir, nous assisterons à la construction, en Iran, de nouveaux radars, ainsi que de chasseurs de quatrième et de cinquième générations indétectables par les radars", rapportent les médias iraniens, citant le général Mayaghani.

Selon lui, les chasseurs Saegheh de cinquième génération sont aussi performants que les avions analogues de fabrication européenne.

De "A" jusqu’à "Z" ces chasseurs seront construits sur le territoire iranien", a ajouté M. Mayaghani.

Le premier chasseur iranien Saegheh avait été testé en septembre 2006 lors des manoeuvres d’envergure baptisées "Coup de Zulfakar". Selon les militaires iraniens, le Saegheh était l’équivalent du chasseur américain F-18, mais le surpassait pour une série de paramètres techniques.

Les vols de démonstration de deux Saegheh de la nouvelle génération ont eu lieu en septembre dernier. C’est alors qu’ils ont été mis en dotation dans l’IRAF.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :