dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Les forces de l’ONU au Liban sont prêtes à combattre le (...)

Les forces de l’ONU au Liban sont prêtes à combattre le terrorisme

Xinhua

dimanche 6 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le Premier ministre espagnol en visite au Liban Jose Luis Zapatero a indiqué samedi que les troupes espagnoles des forces de maintien de la paix de l’ONU étaient prêtes à lutter contre le terrorisme pour la paix dans la région, ont rapporté les médias locaux.

Zapatero, arrivé au Liban samedi pour une visite surprise, a formulé cet engagement alors qu’il s’adressait aux soldats espagnols stationnés dans la ville de Marjayoun dans le sud du Liban.

"Votre mission est de faire face au terrorisme dans la région" et "c’est une chose à laquelle vous pouvez être confrontés dans votre tentative d’instaurer la paix", a-t-il déclaré.

"La paix dans cette région est directement liée à la paix, à la stabilité et à la lutte contre le terrorisme international dans le monde", a-t-il souligné.

"C’est la mission la plus importante de l’Espagne dans le monde dans le cadre des Nations Unies", a ajouté Zapatero.

Selon les médias, Zapatero est venu au Liban pour discuter avec les officiels libanais des récentes évolutions sur la scène locale et internationale et pour inspecter les troupes espagnoles servant sous le drapeau de la Finul (forces intérimaires des Nations unies au Liban).

L’Espagne compte près de 1 100 hommes dans le sud-est du Liban près de la frontière avec Israël. Ils servent dans la Finul, qui a été renforcée après la guerre de 34 jours entre Israël et le Hezbollah en 2006.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :