vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Ben Laden au Pakistan : « des spéculations »

Ben Laden au Pakistan : « des spéculations »

AFP

lundi 7 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’idée que le chef du réseau Al-Qaeda Oussama ben Laden se trouve dans une zone frontalière reculée du Pakistan n’est que « spéculation », a affirmé dimanche l’ambassadeur du Pakistan aux États-Unis, Mahmoud Ali Durrani sur la chaîne américaine CNN.

L’ambassadeur était interrogé au sujet d’une interview accordée par le président Pervez Musharraf à la chaîne CBS qui doit être diffusée dimanche soir aux États-Unis. Selon CNN, le président pakistanais y affirme au sujet de ben Laden : « Il n’y a aucune preuve qu’il soit ici (au Pakistan, ndlr). Nous ne sommes pas particulièrement à sa recherche, mais nous opérons contre lui, Al-Qaeda et les talibans et dans le processus naturellement combiné, nous le cherchons peut être aussi ».

Mahmoud Ali Durrani a tenu à expliquer les propos du président Musharraf en disant : « Je pense que le président suggère que ni nous, ni les États-Unis ne disposons d’aucun renseignement sur sa localisation exacte. Il est peut être en Afghanistan. Il est peut être dans la zone frontalière. Si on savait où il était, on l’aurait eu ».

« La plupart des services de renseignement, dont les services américains, suggèrent qu’il se trouve quelque part dans la zone tribale à la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan », a affirmé l’ambassadeur. Mais « ce n’est que de la spéculation », a-t-il dit.

« Quand (Pervez) Musharraf dit qu’il ne cherche pas spécifiquement Oussama (ben Laden), ce qu’il veut vraiment dire c’est que nous sommes totalement focalisés sur la destruction d’Al-Qaeda et des talibans et pas juste sur une personne », a ajouté l’ambassadeur.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :