lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le Soudan coopère étroitement avec le FBI dans l’enquête sur le (...)

Le Soudan coopère étroitement avec le FBI dans l’enquête sur le meurtre d’un diplomate américain

Xinhua

lundi 7 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Des agents du Bureau fédéral d’investigation (FBI) des Etats-Unis ont participé à une enquête sur le meurtre d’un diplomate américain, John Michael, tué aux premières heures du Nouvel An au Soudan, a rapporté dimanche l’agence de presse soudanaise SUNA.

"Le FBI travaille en étroite coordination avec la commission d’enquête soudanaise sur le meurtre d’un diplomate américain, John Michael", et ne mène pas une enquête "séparée ou indépendante" rapportée par les médias, ont déclaré des sources des autorités soudanaises, citées par l’agence SUNA.

"Les deux parties sont tout à fait satisfaites de la coopération en cours", ont indiqué les sources, notant que l’enquête a fait des "progrès considérables".

La voiture du diplomate américain avait été arrêtée par un autre véhicule et attaquée sur une des principales routes dans la capitale soudanaise le 1er janvier, selon le ministère soudanais de l’Intérieur.

John Michael a été touché par cinq balles et a succombé à ses blessures après avoir été transféré à l’hôpital. Son chauffeur a été tué sur place.

Un groupe militaire, Jamat Ansar al-Tawhid, a revendiqué la responsabilité du meurtre dans un communiqué rendu public la semaine dernière sur internet.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :