vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La plupart des Tchèques sont opposés au système de défense anti-missile (...)

La plupart des Tchèques sont opposés au système de défense anti-missile américain

AP

mardi 8 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La plupart des Tchèques continuent à s’opposer à l’idée d’accueillir un système de défense anti-missile américain dans leur pays, selon un sondage publié mardi.

D’après ce sondage réalisé par l’agence CVVM, 70% des personnes interrogées sont hostiles à l’installation d’un tel système comprenant le déploiement de radars dans une zone militaire située près de Prague. En revanche, 23% y sont favorables, alors que 7% sont indécis.

Ce sondage, réalisé pour le gouvernement, a été réalisé auprès de 1,056 personnes âgées de 15 ans et plus, interrogées entre le 3 et le 10 décembre. La marge d’erreur est de plus ou moins trois points.

Les États-Unis sont en pourparlers avec le gouvernement tchèque concernant ce plan. Washington veut aussi installer dix intercepteurs de missiles en Pologne, une initiative nécessaire, selon les autorités américaines, pour protéger contre une possible menace de l’Iran.

Le gouvernement tchèque s’est montré réceptif à la proposition, à laquelle la Russie est fortement opposée. Les partis d’opposition ont demandé la tenue d’un référendum national sur la question.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :