mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > GB : Diana branchée sur table d’écoute par les services de (...)

GB : Diana branchée sur table d’écoute par les services de renseignements britanniques

Xinhua

jeudi 10 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un ancien garde du corps de la défunte princesse de Galles Diana a déclaré au cours de l’enquête menée sur la mort de la princesse que les conversations de cette dernière avaient été mises sur écoute par les services de renseignements britanniques.

Sur ces enregistrements, on entend Diana parler au téléphone avec son ami proche, James Gilbey, qui l’appelle de manière affectueuse "Squidgy", Visqueuse, et ne cesse de répéter "Je t’aime", a rapporté Sky News.

Ken Wharfe, garde du corps de la princesse pendant près de sept ans - jusqu’à 1993 - a déclaré aux enquêteurs qu’il pense que la station d’écoute des RG britanniques, GCHQ, enregistraient fréquemment les conversations de Diana.

Il a ajouté que selon lui, la GCHQ avait mis sur écoute les membres de la famille royale en raison des activités répétées de l’IRA (Armée républicaine irlandaise) au cours de cette période.

Diana et son petit ami, Dodi Al Fayed, sont morts à Paris dans un accident de la route en août 1997. L’enquête sur les raisons de leur mort n’a été ouverte que l’année dernière par Londres.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :