vendredi 31 octobre 2014

Accueil du site > Technologie > Thales sélectionné pour sécuriser Galileo

Thales sélectionné pour sécuriser Galileo

Thales

vendredi 26 août 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Thales a été choisi pour la définition et la conception de la politique de sécurité du système de navigation par satellite Galileo

Galileo Industries et l’Agence Spatiale Européenne (ESA), en charge de l’architecture globale du futur système de navigation européen par satellite ont choisi de s’appuyer sur la forte expertise sécurité de Thales pour la définition et la conception de la politique de sécurité de Galileo.

Destiné au monde civil et commercial comme aux applications gouvernementales, Galileo doit assurer une sécurité optimale à tous les niveaux pour un service fiable et complet. Les besoins sont multiples ; ils comprennent la sécurité des communications imposant la protection des réseaux et du signal, l’authentification et le contrôle d’accès aux différents niveaux de services, le contrôle de la confidentialité et de l’intégrité des données, et la prévention contre les attaques éventuelles.

Thales intervient au niveau système ainsi qu’au niveau de chaque segment de Galileo (spatial, contrôle, mission, terminaux utilisateurs). Une organisation multi-domestique intégrant des filiales françaises, allemandes et anglaises de Thales permet d’apporter une expertise pointue pour chacun des segments.

Thales s’appuie sur son savoir-faire en technologies de sécurité des communications pour les réseaux IP, les liaisons spécialisées et les systèmes satellites, ainsi que sur ses compétences pour la sécurité des terminaux et des données (chiffrement, authentification, contrôle d’accès...).

La stratégie de dualité des technologies menée par Thales dans le secteur de la sécurité des systèmes d’information lui a permis de répondre parfaitement aux besoins de sécurité du futur système de navigation européen par satellite.

" L’utilisation du système pour des applications civiles comme gouvernementales impose la mise en œuvre de procédés éprouvés pour sécuriser de manière optimale les données et les communications. Les références et l’expertise de Thales dans la définition et le développement d’architectures de sécurité complètes et performantes ont été déterminants dans le choix de Galileo Industries et de l’ESA sur cet aspect stratégique du projet. ", déclare Yves Perreal Chief Security Officer de Galileo Industries.

A propos de Thales Thales est un groupe international d’électronique et de systèmes, présent sur les marchés de la défense, de l’aéronautique et de la sécurité. Le groupe emploie 60 000 personnes dans le monde et a enregistré un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros en 2004.

Contacts presse Thales Corporate Communications - Natasha Harvey - Tél : + 33 (0) 1 57 77 86 26 Activité e-Security de Thales - Frédéric Hubert - Tél : +33 (0)1 46 13 27 50


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :