mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales et EADS Defence & Security réaliseront le premier Intranet (...)

Thales et EADS Defence & Security réaliseront le premier Intranet Classifié Défense pour les Armées

Thales

jeudi 10 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

A l’issue d’une compétition de plusieurs mois, la Délégation Générale pour l’Armement (DGA) a notifié à Thales, mandataire du projet ...

et à EADS Defence & Security (DS), co-traitant à hauteur de 40%, un contrat pour développer, réaliser et déployer INTRACED, le premier Intranet Classifié Défense des Armées et du Ministère de la Défense. Première étape vers la généralisation des intranets sécurisés au sein du Ministère de la Défense, INTRACED garantit un accès sécurisé à de nombreuses applications.

Mis en service opérationnel en 2008, ce système d’information offrira les mêmes services qu’un Intranet standard, tout en répondant aux exigences de sécurité requises jusqu’au niveau Classifié Défense. Il permettra notamment l’accès sécurisé à de nombreuses applications, telles que messageries, travail collaboratif, annuaires.

INTRACED sera intégré et déployé en moins d’un an pour répondre aux besoins de plus de 5000 utilisateurs des Services centraux et des Forces Armées. La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de la défense (DIRISI) en sera l’opérateur. INTRACED interconnectera les Armées avec d’autres systèmes fonctionnant en théàtres projetés, ou dans le cadre d’opérations conjointes avec l’OTAN.

INTRACED allie les derniers développements en matière de logiciels libres et les solutions à haut niveau de sécurité déjà réalisées par Thales et EADS DS et développées conjointement avec la DGA .

Ce système, qui sera homologué Classifié Défense, constitue la première étape vers une généralisation des intranets sécurisés au sein du Ministère de la Défense. Il augmentera l’efficacité des échanges au sein des Forces, tout en préservant le niveau de confidentialité requis par les réglementations en cours.

Fort d’une longue expérience dans les Systèmes d’Information à haut niveau de sécurité, Thales et EADS DS confirment avec ce nouveau marché leur position de leaders dans la sécurisation des systèmes d’informations français et internationaux.

A propos de Thales

Thales est un leader mondial de l’électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le Groupe sert les marchés de l’Aéronautique et de l’Espace, de la Défense et de la Sécurité, appuyé par une offre globale de technologies et de services de pointe. Le Groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires, et partage une base commune de technologies au service d’un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des Etats. Avec plus de 22 000 ingénieurs et chercheurs de haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d’information critiques éprouvés. Le Groupe assoit sa croissance sur une stratégie multi-domestique sans équivalent, basée sur des partenariats privilégiés avec les clients nationaux et les acteurs clés des marchés concernés, en s’appuyant sur son expertise globale pour soutenir les technologies et le développement industriel au niveau local. Fort de 68 000 personnes dans cinquante pays, Thales prévoit pour 2007 un chiffre d’affaires supérieur à 12 milliards d’euros.

A propos d’EADS Defence & Security

EADS Defence & Security (DS) est un fournisseur de solutions intégrées qui combine des systèmes aériens militaires, des systèmes de missiles, de communication et de renseignement, des solutions de sécurité du territoire, des senseurs et des systèmes avioniques, ainsi que des solutions de test et de support au sein d’un réseau homogène et performant. Avec plus de 23 000 employés, la Division a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros. Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,4 milliards d’euros en 2006 et emploie plus de 116 000 personnes à travers le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :