mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Fin du renseignement politique outre-mer : Estrosi écrit aux (...)

Fin du renseignement politique outre-mer : Estrosi écrit aux préfets

AFP

jeudi 10 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le secrétaire d’Etat à l’outre-mer Christian Estrosi a écrit jeudi aux préfets et hauts commissaires de la République outre-mer leur demandant de "considérer que les personnels militaires des bureaux d’étude n’exercent plus aucune fonction de renseignement".

M. Estrosi, qui a décidé de dissoudre le cabinet militaire de son ministère et les bureaux d’étude déployés outre-mer, où ils sont rattachés aux préfets, dont la fonction était de faire "du renseignement politique, visant des élus ou même des journalistes", précise que les textes réglementaires nécessaires sont en cours d’élaboration.

"Dans l’attente de leur parution prochaine, il y a lieu de considérer que les personnels militaires des bureaux d’étude reçoivent leur mission du représentant de l’Etat mais n’exercent plus aucune fonction de renseignement", écrit le ministre dans ce courrier transmise à l’AFP.

"La situation de ces militaires est actuellement examinée en liaison étroite avec les organismes gestionnaires compétents et avec le souci de gérer au mieux leurs intérêts professionnels et familiaux", leur écrit également M. Estrosi.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :