lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le dauphin de Poutine souhaite faire "renaître" la flotte militaire (...)

Le dauphin de Poutine souhaite faire "renaître" la flotte militaire russe

Le Monde, avec AFP

vendredi 11 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie doit reconstruire sa flotte militaire afin de se faire à nouveau respecter par le reste du monde, a déclaré, vendredi 11 janvier, le vice-premier ministre et grand favori de l’élection présidentielle, Dmitri Medvedev, en visitant la base navale de Mourmansk, sur les rives de la mer de Barents. Une zone particulièrement sensible, objet de convoitises internationales en raison des réserves d’hydrocarbures de l’Arctique, et théâtre aussi de rivalités entre marins pêcheurs russes et norvégiens.

"Il est vital de faire renaître notre flotte militaire pour que la Russie soit à nouveau une puissance maritime", a déclaré M. Medvedev dans le quartier général de la flotte du Nord. "Nous étions respectés lorsque nous étions une puissance maritime. Nous travaillons là-dessus, peut-être plus lentement que nous le souhaiterions mais nous nous y attelons pour la première fois en vingt ans", a-t-il déclaré.

M. Medvedev a débuté ces derniers jours une tournée à travers le pays en vue de l’élection présidentielle du 2 mars, pour laquelle il est donné largement gagnant. Le président Vladimir Poutine doit quitter son poste en mai après deux mandats successifs de quatre ans. La Constitution lui interdit de se représenter pour un troisième mandat consécutif.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :