jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > L’Agence de l’innovation industrielle officiellement (...)

L’Agence de l’innovation industrielle officiellement créée

ZDNet

vendredi 26 août 2005, sélectionné par Spyworld

Le décret du ministère de l’Économie donnant officiellement naissance à l’Agence de l’innovation industrielle (AII) a été publié au Jounal officiel du 26 août (décret 2005-1021). Elle aura une mission « de promotion et de soutien de grands programmes d’innovation industrielle. »

Comme nous l’évoquions en juillet dernier, elle participera notamment à l’encadrement des pôles de compétitivité mis en place par le gouvernement, dont neuf concernent directement les technologies de l’information et de la communication.

« L’agence, placée sous la tutelle du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et du ministre délégué à l’Industrie, sera dotée d’ici la fin de l’année 2005, d’un budget d’un milliard d’euros », précise Bercy.

Ce budget a été dégagé sur les recettes liées à la cession par l’État de participations dans des entreprises, avait indiqué en janvier dernier Jacques Chirac. Il permettra à l’AII de contribuer au financement d’une dizaine de projets d’entreprises ou de laboratoires de recherche en technologie d’une durée de cinq à dix ans.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :