dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS Defence & Security livre une infrastructure informatique aux (...)

EADS Defence & Security livre une infrastructure informatique aux sièges de l’OTAN

mardi 15 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

- Système clé en main au profit de 1200 utilisateurs
- Contrat d’une valeur de 4,2 millions d’euros

EADS Defence & Security (DS) a signé avec l’Allemagne, nation hôte de l’OTAN, un contrat de 4,2 millions d’euros intitulé « Projet 24 » portant sur la fourniture d’une infrastructure informatique clé en main pour les trois sièges de l’OTAN au profit des 1200 utilisateurs..

L’excellente collaboration avec les partenaires stratégiques d’EADS, Hewlett-Packard, responsable de l’équipement informatique et des services associés, et Cisco Systems, chargé des composants du réseau, a contribué de manière remarquable à ce succès.

Le « Projet 24 » vise avant tout à étendre les domaines d’accès public (Public Access – PA) pour les trois quartiers généraux de l’OTAN : le Commandement des Forces interalliées de Brunssum, aux Pays-Bas, le QG du Commandement des composantes aériennes alliées de Ramstein, en Allemagne, et le QG du Commandement des composantes terrestres alliées d’Heidelberg, en Allemagne. Ce contrat couvrait notamment la livraison d’éléments du système, tels que les postes de travail et ordinateurs portables, le matériel de mise en réseau locale, les logiciels sur étagère, les serveurs, le système de stockage, ainsi qu’une assistance pour l’installation du système et la formation.

EADS Defence & Security (DS) est un fournisseur de solutions intégrées qui combine des systèmes aériens militaires, des systèmes de missiles, de communication et de renseignement, des solutions de sécurité du territoire, des senseurs et des systèmes avioniques, ainsi que des solutions de test et de support au sein d’un réseau homogène et performant. Avec plus de 23 000 employés, la Division a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros. Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,4 milliards d’euros en 2006 et emploie plus de 116 000 personnes à travers le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :