dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS Defence & Security livre le logiciel du système de commandement, (...)

EADS Defence & Security livre le logiciel du système de commandement, de contrôle et d’information militaire FüInfoSys H à la Brigade franco-allemande

EADS Defence & Security

jeudi 17 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

- EADS Defence & Security a développé ce logiciel système
- La Bundeswehr renforce considérablement ses capacités opérationnelles réseau-centrées

EADS Defence & Security (DS) a livré aujourd’hui le logiciel du système numérique ultrasophistiqué de commandement, de contrôle et d’information militaire FüInfoSys H au directeur du service Modernisation du ministère fédéral allemand de la Défense sur le site de la Brigade franco-allemande à Müllheim, Allemagne. Sous contrat de l’Office fédéral allemand pour la gestion de l’information et l’informatique de la Bundeswehr (IT-AmtBw), DS a mis au point ce système informatique et a fourni divers autres composants matériels.

Le FüInfoSys H est un système de commandement, de contrôle et d’information réalisé pour répondre parfaitement aux besoins des unités terrestres de l’armée allemande. L’une de ses principales caractéristiques réside dans son mode d’affichage graphique de la situation tactique, qui s’adapte aux différents échelons du commandement. Cette représentativité des forces à la fois amies et ennemies sur le terrain permet aux décisionnaires de gérer les opérations interarmes et interarmées avec flexibilité et efficacité, dans un contexte tant national que multinational. Grâce à sa modularité et à son évolutivité, ce système peut être exploité aussi bien au sein de postes de commandement fixes qu’à bord de véhicules de combat. Une interface à écran tactile intégré est spécialement fournie pour les applications embarquées. L’interface utilisateur peut être affichée en anglais dans le cadre d’opérations internationales. « Le système ultramoderne de commandement, de contrôle et d’information FüInfoSys H constitue l’une des clés de la supériorité informative de la Bundeswehr. En tant que fournisseur majeur de technologies de l’information militaire – un domaine au sein duquel nous faisons figure de pionnier –, nous sommes fiers de pouvoir apporter une importante contribution aux capacités réseau-centrées », a déclaré Franz Peraus, Directeur de Mission Systems and Solutions (MSS), une ligne d’activité de Defence and Communications Systems.

Plusieurs tests en grandeur ont démontré que le système peut également couvrir les nouvelles missions dévolues à la Bundeswehr, en partie parce qu’il a été développé en étroite collaboration avec l’utilisateur final. Cette démarche a ainsi permis d’assurer le respect des spécifications client et la recette système par les futurs utilisateurs, tout en optimisant l’efficacité de la mise en œuvre du système.

L’introduction du premier lot du FüInfoSys H représente un pas en avant considérable dans le processus d’expansion et de modernisation des équipements des postes et des centres de commandement de l’armée de Terre allemande. Le FüInfoSys H a été spécialement conçu pour l’interopérabilité, c’est-à-dire en vue d’être mis en réseau soit avec les partenaires de l’Alliance, soit avec les différents services de la Bundeswehr. En qualité de projet pilote, le FüInfoSys H sera généralisé, à terme, à toutes les branches des forces armées, avec les extensions système correspondantes.

Defence and Communications Systems (DCS), le « System House » d’EADS, fait partie intégrante de la Division EADS Defence & Security (DS). DS est un fournisseur de solutions intégrées qui combine des systèmes aériens militaires, des systèmes de missiles, de communication et de renseignement, des solutions de sécurité du territoire, des senseurs et des systèmes avioniques, ainsi que des solutions de test et de support au sein d’un réseau homogène et performant. Avec plus de 23 000 employés, la Division a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros.

Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,4 milliards d’euros en 2006 et emploie plus de 116 800 personnes à travers le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :