vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Création officielle du CSFA

Création officielle du CSFA

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

vendredi 18 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le 1er janvier 2008, l’armée de l’air a franchi une étape essentielle dans son organisation, en rationalisant ses structures et ses modes de fonctionnement. A compter de cette date, le CSFA (commandement du soutien des forces aériennes), sur la base aérienne 106 de Bordeaux Mérignac, est officiellement l’un des cinq grands commandements de l’armée de l’air.

Une cérémonie marquant la création du CSFA, présidée par le général de corps aérien Patrice Klein, commandant le CSFA, s’est déroulé le 17 janvier 2008 sur la base aérienne. Un défilé à pied du personnel des brigades du CSFA, de la B.A 106 et du détachement air 204 a clôturé cette journée.

Le CSFA est chargé de soutenir les unités de l’armée de l’air en France et en opérations dans les domaines des systèmes d’information et de communication, de l’infrastructure, de la technique (maintenance des matériels aéronautiques et non aéronautiques, aptitude au vol des aéronefs), de la logistique (entreposage, transport, distribution) et du soutien de l’homme (restauration, hébergement, habillement et équipements).

Les cinq grands commandements de l’armée de l’air


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :