samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Bush approuve le rapport US sur le nucléaire iranien

Bush approuve le rapport US sur le nucléaire iranien

ATS

vendredi 18 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

George W. Bush approuve l’ensemble des conclusions du Renseignement américain sur le nucléaire iranien, a indiqué jeudi un porte-parole de la Maison Blanche. Le président a semblé mardi prendre ses distances avec le dernier rapport à ce sujet.

"Le président se range au côté de l’ensemble des conclusions qui ont été faites par des gens incroyablement impliqués qui ont donné le meilleur d’eux mêmes", a déclaré Tony Fratto. Mardi, le président avait souligné que le dernier rapport rédigé par les seize agences de renseignement américain (NIE) avait été réalisé par des agences "indépendantes" qui parviennent "à leurs propres conclusions, indépendamment de ce que je peux souhaiter".

Selon ce document publié début décembre, l’Iran a suspendu en 2003 son programme d’armement nucléaire et semble moins déterminé à fabriquer des bombes atomiques que la Maison Blanche ne le proclame. Le texte estime toutefois que Téhéran poursuit la mise au point de capacités susceptibles d’être utilisées pour fabriquer des armes nucléaires.

Selon des informations publiées dans la presse pendant le voyage de M. Bush au Moyen-Orient, citant des responsables de manière anonyme, le président aurait pris ses distances avec le rapport.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :