mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > BAE Systems se déploie en Australie avec le rachat de Tenix (...)

BAE Systems se déploie en Australie avec le rachat de Tenix Defence

La Tribune.fr

vendredi 18 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’accord prévoit le rachat de quatre sociétés formant le groupe Tenix Defence (Land, Aerospace, Marine et Electronic Systems). Ce qui permet à BAE de doubler sa présence en Australie.

Le groupe de défense britannique BAE Systems annonce ce vendredi dans un communiqué avoir conclu un accord en vue d’acquérir son concurrent australien Tenix Defence pour un montant maximum de 775 millions de dollars australiens ou 478 millions d’euros. L’accord prévoit le rachat pour 686 millions de dollars australiens des quatres sociétés formant le groupe Tenix Defence (Land, Aerospace, Marine et Electronic Systems).

Par ailleurs, BAE Systems se portera acquéreur des intérêts de Tenix dans deux coentreprises, sous réserve que les partenaires n’exercent pas leurs droits de préemption. Il s’agit de RLM, une société commune avec l’Américain Lockheed Martin, et de Tenix Toll Defence Logistics, partenariat avec le groupe Toll Logistics.

L’acquisition va permettre à BAE de "plus que doubler" sa présence en Australie et d’en faire le plus important fournisseur de l’armée australienne basé dans le pays, précise le communiqué. Sur les douze mois achevés fin juin 2007, Tenix Defence avait dégagé un excédent brut d’exploitation (ebitda) de 56 millions de dollars australiens sur un chiffre d’affaires de 699 millions de dollars australiens. L’opération portera à 5.500 les effectifs du groupe britannique en Australie et son chiffre d’affaires réalisé sur place à 550 millions de livres (740 millions d’euros) par an.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :