dimanche 23 novembre 2014

Accueil du site > Renseignement > International > La Maison Blanche détruit ses e-mails, la routine

La Maison Blanche détruit ses e-mails, la routine

Cyril Fussy, TheInquirer.fr

vendredi 18 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’administration Bush a détruit un nombre incalculable d’emails durant une période cruciale de l’histoire des Etats-Unis, pour gagner de l’espace disque, disent-ils.

Selon le Washington Post, les courriels des trois premières années de l’administration Bush se seraient évanouis.

Durant cette période, Bush a du faire face à des problèmes sans importance, comme la guerre en Irak, les révélations de l’agent grillé de la CIA Valerie Plame Wilson et la destruction des enregistrements vidéos d’interrogatoires réalisés par la CIA.

Tout espoir de trouver des réponses aux questions relatives à ces affaires dans d’éventuels emails a été mis à la poubelle car la Maison Blanche a réalisé quelques économies en supprimant quelques sauvegardes qui prenaient trop de place.

Un porte-parole de la Maison blanche, Tony Fratto, a bien entendu déclaré qu’il n’y avait aucune raison de penser que des e-mails avaient été délibérément détruits lors d’une procédure toute routinière.

Apparemment l’agence la plus puissante du pays utilisait la même bande de sauvegarde chaque jour pour copier les nouveaux e-mails mais aussi les anciens, a-t-il dit, ce qui permettrait peut-être de récupérer quelques messages même s’ils ont été copiés et recopiés sur la même bande.

Pour des raisons qui nous échappent, cette affaire n’a pas pu être révélée avant que la Maison Blanche ne soit impliquée dans des procès en justice.

Traduction et adaptation d’un article de Nick Farrell pour INQ.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :