mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Attentats : informations prises en compte

Attentats : informations prises en compte

Le Figaro

dimanche 20 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Paris a accusé réception des informations transmises par les services secrets espagnols concernant un risque accru d’attentats en France, a déclaré à un haut responsable du renseignement, selon lequel ce risque "était déjà pris en compte".

Un groupe d’islamistes radicaux, majoritairement des Pakistanais soupçonnés de préparer un attentat à Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne, a été démantelé samedi par la garde civile dans la métropole catalane.

Le service du renseignement espagnol CNI avait parallèlement prévenu la France, le Portugal et le Royaume-Uni de risques d’attentats liés au prochain voyage en Europe du président pakistanais Pervez Musharraf, selon le quotidien espagnol El Pais.

Un haut responsable du renseignement français a confirmé à l’AFP que "les Espagnols ont bien entrepris cette démarche, en attirant l’attention de la France sur ce risque".

"Le risque était déjà pris en compte dans le cadre d’une analyse européenne identique", a ajouté ce responsable.

M. Musharraf est arrivé dimanche à Bruxelles, première étape d’une tournée européenne d’une semaine, qui le mènera également en France, en Suisse pour le Forum de Davos et en Grande-Bretagne.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :