mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Défense : fin des exercices de l’aviation stratégique et des navires (...)

Défense : fin des exercices de l’aviation stratégique et des navires russes dans l’Atlantique

RIA Novosti

mardi 22 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

Le groupe d’assaut de la Marine de guerre russe a achevé "avec succès" dans l’Atlantique des exercices conjoints avec des avions porte-missiles stratégiques, a annoncé mardi le porte-parole de la Marine de guerre russe, le capitaine de vaisseau Igor Dygalo.

Outre les navires du groupe, des avions Tu-160 de l’Aviation stratégique, des Tu-142 de l’aviation anti-sous-marine de la Flotte du Nord et des Su-33 de l’aviation embarquée, ainsi que le vaisseau amiral de la Flotte russe de la mer Noire, le croiseur porte-missiles Moskva, ont pris part à ces exercices.

Les deux jours d’exercices ont montré la haute fiabilité des systèmes de missiles et d’artillerie et le fonctionnement irréprochable des matériels embarqués, a indiqué le militaire.

Des exercices du groupe d’assaut de la Marine de guerre russe ont commencé lundi dans le secteur nord-est de l’Atlantique. Le groupe comprend le croiseur lourd porte-avions Admiral Kouznetsov, deux grands navires anti-sous-marins et trois navires auxiliaires. Le porte-missiles Moskva s’est joint au groupe vendredi dernier.

La sortie du groupe avait commencé le 5 décembre. Le ministre de la Défense, Anatoli Serdioukov, avait alors dit à Vladimir Poutine lors d’une rencontre de travail au Kremlin que la Russie renouvelait sa présence dans l’océan mondial. Depuis, le groupe a couvert 12.000 milles marins.

Il s’agit de la première sortie de la Flotte russe dans l’Atlantique Nord depuis 2004 et de la première sortie de navires de la Flotte du Nord en Méditerranée depuis 2000.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :