dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Rencontre du ministre chinois de la Défense et d’un responsable (...)

Rencontre du ministre chinois de la Défense et d’un responsable princier d’Arabie Saoudite

Xinhua

mercredi 23 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre chinois de la Défense, Cao Gangchuan, en visite en Arabie Saoudite, a rencontré mardi à Riyad le prince Sultan Bin Abdulaziz Al Saoud. Les deux côtés exprimant leur volonté d’améliorer les relations militaires entre eux.

La Chine apprécie ses relations amicales et coopératives dans le secteur militaire avec l’Arabie Saoudite et elle est prête à faire des efforts avec ce pays du Moyen-Orient afin de hausser les relations bilatérales à un nouveau niveau, a annoncé M. Cao, arrivé à Riyad dimanche.

Il a ajouté que ces dernières années ont témoigné un développement constant des échanges personnels et de la coopération dans des secteurs variés entre les deux armées.

La coopération se poursuit selon les principes de la sincérité, de l’amitié, de l’égalité et des bénéfices mutuels, a indiqué M. Cao.

Il a aussi présenté au prince la position de la Chine sur la province de Taïwan.

Riyad attache de l’importance aux relations sino-saoudiennes et espère maintenir des relations amicales bilatérales pour longtemps, a annoncé le prince, qui est aussi vice-Premier ministre, ministre de la Défense et de l’Aviation, ainsi que l’inspecteur général des forces armées.

Il a encore exprimé le soutien ferme de l’Arabie saoudite à la politique d’une seule Chine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :