mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Dans un nouveau message, Al-Qaïda appelle les combattants musulmans à (...)

Dans un nouveau message, Al-Qaïda appelle les combattants musulmans à l’unité pour soutenir le djihad

AP

jeudi 24 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un porte-parole d’Al-Qaïda a appelé à l’unité des militants islamistes dans le monde dans un nouveau message enregistré, selon un responsable du renseignement américain.

Dans ce document de 28 minutes environ, le porte-parole d’Al-Qaïda Abou-Yahya al-Libi demande aux religieux de prêter leur concours à la guerre sainte (djihad), évoquant une obligation et une lutte sacrées. Selon le responsable américain du renseignement, il s’agit d’une tentative de contrer certains religieux qui critiquent l’action violente d’Al-Qaïda en les faisant passer comme inaptes au djihad.

L’enregistrement vidéo, en arabe, a été mis en ligne le 23 janvier sur un site islamiste bien connu des services de sécurité américains, a indiqué le responsable du renseignement.

Al-Libi y incite les groupes combattants à ne pas se fourvoyer aux côtés de factions obéissant à des intérêts nationaux ou politiques et à se consacrer uniquement au combat pour la cause islamique, selon une première traduction des services gouvernementaux américains.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :