jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le Danemark demande aux Etats-Unis de mettre fin aux vols non-autorisés de (...)

Le Danemark demande aux Etats-Unis de mettre fin aux vols non-autorisés de la CIA

Xinhuanet

mardi 30 août 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère danois des Affaires étrangères a demandé au gouvernement américain de mettre un terme aux vols non-autorisés de la CIA dans l’espace aérien danois, a indiqué lundi l’agence de presse Ritzau.

Le gouvernempent est opposé à ces vols, et a signifié cette position aux Etats-Unis, a déclaréé le ministre des Affaires étrangères Per Stig Moeller.

"Le ministère des Affaires étrangères a clairement dit aux responsables américains que le Danemark ne voulait pas voir son espace aérien utilisé pour des objectifs contraires aux conventions internationales", a écrit M. Moeller, en réponse à une question de Frank Aaen, porte-parole pour les affaires militaires de l’Alliance Rouges-Verts.

Des informations publiées en mai ont révélé que des avions civils secrètement immatriculés par la CIA avaient été repérés survolant le Danemark. Les organisations des droits de l’Homme affirment que ces avions sont utilisés pour transporter des suspects de terrorisme dans des lieux où ils sont torturés.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :