vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Armes de destruction massive : le FSB dit avoir démasqué des (...)

Armes de destruction massive : le FSB dit avoir démasqué des espions

AFP

vendredi 25 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les services spéciaux russes ont affirmé vendredi avoir intercepté des tentatives de services spéciaux occidentaux et asiatiques d’obtenir des informations sur des technologies permettant de fabriquer des armes de destruction massive, a rapporté Ria Novosti.

Les services de contre-espionnage de la région de Novossibirsk (Sibérie occidentale) « ont mis à jour des tentatives d’espionnage d’entreprises spécialisées dans l’énergie nucléaire, la biologie et des nanotechnologies, de la part de services spéciaux d’Occident et d’Asie », a rapporté Ria en citant des documents du FSB (services spéciaux, ex-KGB).

« L’intérêt pour les travaux de l’Académie des sciences demeure et c’est un intérêt actif », a déclaré le chef des services régionaux du FSB, Sergueï Savtchenkov, cité par l’agence de presse russe.

Une ressortissante de Chine ainsi que d’autres étrangers ont été expulsés dans le cadre de cette affaire, a-t-il affirmé selon Ria Novosti

Ils tentaient d’obtenir des informations liées aux armes de destruction massive, affirme l’agence.

La région de Novossibirsk est connue pour sa forte concentration de centres de recherche, notamment Akademgorodok, véritable ville de chercheurs créée il y a près de 50 ans dans la forêt sibérienne non loin de la ville.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :