jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le satellite US s’écrasera sur Terre "fin février, début mars" (...)

Le satellite US s’écrasera sur Terre "fin février, début mars" (Pentagone)

AFP

mardi 29 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le satellite américain en train de quitter son orbite devrait s’écraser sur Terre "fin février, début mars" selon les estimations du Pentagone, a indiqué lundi un de ses porte-parole, Bryan Whitman.

Interrogé par la presse sur la date estimée de l’impact, M. Whitman a déclaré : "Dans les prochaines semaines, fin février ou début mars".

Il a par ailleurs refusé de donner des précisions sur le type de satellite avarié ou sur le possible lieu d’impact.

"Nous sommes au courant, nous suivons la situation, nous prenons au sérieux nos obligations relatives à l’espace", qui est "crucial pour la défense nationale américaine", a-t-il commenté.

Toutefois, a-t-il relativisé, "nous suivons tous les objets fabriqués par l’Homme en orbite autour de la Terre", et "depuis 50 ans, plus de 17.000 de ces objets sont rentrés dans l’atmosphère".

Les Etats-Unis disposent du réseau de satellites espions le plus dense au monde. Il leur permet de mener une guerre d’un nouveau type, renonçant au tapis de bombes qui a longtemps caractérisé leur stratégie militaire pour des frappes chirurgicales d’objectifs définis au décimètre près depuis


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :