dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Ministre de la Défense : les équipements militaires iraniens rendent (...)

Ministre de la Défense : les équipements militaires iraniens rendent inefficaces les sanctions

Xinhua

mercredi 30 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre iranien de la Défense, Mostafa Mohammad Najjar, a affirmé que la haute qualité des équipements militaires iraniens rend inefficaces les sanctions contre son pays, a rapporté lundi la chaîne Press TV contrôlée par l’Etat.

M. Najjar a tenu ces propos dimanche lors d’une conférence sur la qualité des équipements militaires disponibles pour les forces armées iraniennes, selon Press TV.

"Nos scientifiques et experts ont spectaculairement réussi à satisfaire les besoins militaires du pays, prouvant qu’ils sont largement capables, intelligents, habiles, motivés et déterminés", a affirmé le ministre.

Lors de la récente tournée du président américain, George W. Bush, au Moyen-Orient, M. Najjar a affirmé que les efforts de Washington de renforcer les sanctions contre la République islamique signifie un embargo sur les armes à l’Iran.

Lors de sa tournée au Moyen-Orient début janvier, M. Bush a affirmé que l’Iran est aujourd’hui le premier "Etat parrain du terrorisme".

L’administration Bush accuse l’Iran de soutenir le Hezbollah, le Hamas, les talibans, Al-Qaïda et ses filiales, ainsi que les extrémistes chiites en Irak, de défier les Nations Unies et de déstabiliser la région en refusant de faire la lumière sur son programme nucléaire, ce qui est catégoriquement démenti par Téhéran.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :