jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > JO-2008- Le directeur du FBI loue les mesures antiterroristes prises à (...)

JO-2008- Le directeur du FBI loue les mesures antiterroristes prises à Pékin

AFP

mercredi 30 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le directeur de la police fédérale américaine (FBI), Robert Mueller, a loué mercredi les mesures prises par les autorités chinoises pour lutter contre le terrorisme, à l’occasion des jeux Olympiques de Pékin (8-24 août).

M. Mueller, en visite à Pékin depuis lundi, a expliqué qu’il s’était entretenu avec ses homologues chinois à propos de la sécurité entourant les Jeux et qu’il était convaincu que les JO-2008 ne seraient pas menacés par des actes terroristes.

"Le contenu de nos discussions a concerné et continuera à concerner la protection des sites olympiques de potentielles attaques, notamment terroristes", a-t-il affirmé.

"Le défi consiste à protéger les différents sites mais je suis très impressionné par ce qui a déjà été réalisé et je suis entièrement convaincu que les Jeux se dérouleront en toute sécurité", a-t-il ajouté.

Le directeur, venu en Chine pour la traditionnelle visite organisée par le FBI avant les Jeux afin d’"échanger des idées" avec les villes hôtes, devait quitter Pékin mercredi.

La question de la sécurité des JO-2008 (8-24 août) revêt une importance particulière pour la police fédérale américaine cette année, le président George W. Bush ayant prévu d’y assister.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :