mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > IBM retient PGP pour crypter les disques de ses 355 000 salariés

IBM retient PGP pour crypter les disques de ses 355 000 salariés

François Lambel, Réseaux & Télécoms

jeudi 31 janvier 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Il faudra toute l’année 2008 à IBM afin de chiffrer les disques des PC de ses 355 000 employés. La solution de cryptage retenue est celle de PGP Corp avec qui IBM Global Service commercialise des offres de services conjointes.

C’est décidé, IBM cryptera l’intégralité des données présentes sur les disques des machines de ses 355 000 salariés de par le monde. L’opération s’étendra sur toute l’année 2008. Jusqu’à présent, IBM se limitait à l’usage de l’extension Secure Multipurpose Internet Mail pour protéger les courriers qui transitaient par Lotus Notes. IBM explique sa coûteuse décision, dont il refuse de communiquer le montant, par la crainte de "perdre" des informations et la nécessité de se conformer aux règles qui protègent la vie privée.

Le groupe annonce qu’il compte imposer le cryptage des données le concernant à ses fournisseurs. On notera qu’IBM a choisi d’utiliser le logiciel PGP (Pretty Good Privacy, qui fut inventé par Philip Zimmerman) plutôt que, par exemple, BitLocker, outil de cryptage des données intégré à Windows Vista.

IBM et PGP corp proposent des offres conjointes

En novembre dernier, IBM Global Services et PGP Corporation avaient annoncé des offres de services d’IBM fondées sur les logiciels Whole Disk Encryption, NetShare, Desktop Email et PGP Universal Gateway Email de PGP Corp. PGP Corp. est né en 2002 après avoir repris son indépendance vis-à-vis de Network Associates qui l’avait acheté en 1997. Philip Zimmerman ne joue aucun rôle dans la direction de PGP Corp. Il se consacre à la mise au point de procédés de cryptage pour la VoIP comme ZRTP et Zfone, son logiciel d’encryption des télécommunications en VoIP qui fonctionne en pair à pair.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :