dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les Etats-Unis et la Pologne se mettent d’accord "en principe" sur (...)

Les Etats-Unis et la Pologne se mettent d’accord "en principe" sur la coopération en matière de défense de missile

Xinhua

samedi 2 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre polonais des Affaires étrangères Radek Sikorski a annoncé vendredi à Washington qu’il était parvenu à un accord en principe avec les Etats-Unis sur le plan américain d’installer un système de défense de missile dans le pays.

"Nous sommes au milieu de la route, nous avons un accord en principe", a indiqué M. Sikorski devant la presse avec la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice.

"Il y a encore beaucoup de choses à faire pour nos experts," a- t-il ajouté, "et, comme j’ai mentionné, le Premier ministre et le président approuveront ce que nous avons fait, mais oui, je suis satisfait que les principes que nous avons demandés aient été acceptées." a exprimé M. Sikorski.

Il n’a pas souligné le cadre de cet accord, mais dans une apparence avec Mme Rice après le déjeuner, les deux responsables ont conseillé aux Etats-Unis d’aider la défense aérienne polonaise.

"Nous avons compris qu’il y a un désir pour la modernisation de la défense en Pologne, et particulièrement pour la modernisation de la défense aérienne en Pologne", a annoncé Mme Rice à la presse.

"Il est ce que nous soutenons car il fera notre allié, la Pologne, plus capable, il rendra la Pologne, comme le ministre des Affaires étrangères l’a exprimé, plus capable d’opérer avec nous," a-t-elle indiqué.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :