mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Defexpo India 2008 : New Delhi, carrefour mondial de l’armement

Defexpo India 2008 : New Delhi, carrefour mondial de l’armement

RIA Novosti

lundi 4 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Plus de 400 industriels présenteront leur production lors de l’exposition internationale de défense terrestre et navale Defexpo India 2008, qui se tiendra à New Delhi du 16 au 19 février.

L’Inde, qui prévoit de signer des contrats d’armement atteignant 30 millions de dollars à l’horizon 2012, souhaite faire de l’exposition une plateforme de sa recherche de partenaires, en vue de la création d’usines conjointes sur son territoire.

Afin de tisser des liens avec les partenaires étrangers potentiels, différents séminaires seront organisés sur des thèmes tels que les armes à feu et les munitions, les instruments optoélectroniques, les hélicoptères, les véhicules à roues et à chenilles, la technologie d’artillerie, les systèmes de guidage des opérations militaires, les simulateurs et les armements destinés à l’aviation.

Les organisateurs, le ministère indien de la Défense et la CII (Confederation of Indian Industries), prévoient la participation de délégations de 29 pays, et de 140 compagnies indiennes. La Russie, la Grande-Bretagne, la France et l’Afrique du Sud, entre autres, auront leur pavillon.

Les délégations les plus importantes viendront de France, des Etats-Unis, d’Allemagne, d’Israël, d’Italie, et de Grande Bretagne. Outre la Russie, deux autres pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI), l’Ukraine et la Biélorussie, présenteront leur production.

25 entreprises russes, dont Rosoboronexport (monopole d’exportation d’armes russes), seront au rendez-vous.

La Russie compte mettre l’accent sur les armes à feu et les munitions. Les entreprises navales russes doivent y présenter leur production, du navire de débarquement Zoubr (projet 12322) à la vedette de patrouille Sobol, en passant par la frégate de surveillance Sobol (projet 12200).

La Russie présentera également son instrument d’artillerie automoteur 9A317E, ses systèmes TOP-M1, ses hélicoptères militaires et de transport, l’hélicoptère de combat d’avenir Mi-28NE, et le radar volant KA-31.

Les forces armées indiennes comptent opérer un réarmement complet et remplacer leurs appareils désuets, ce qui met en jeu des sommes colossales. A titre d’exemple, New Delhi a lancé un appel d’offre pour l’achat de 126 chasseurs multifonctionnels pour un montant de dix milliards de dollars.

La marine indienne souhaite quant à elle acquérir des avions et six sous-marins. 317 hélicoptères légers viendront en outre équiper les effectifs de l’artillerie.

L’exposition internationale Defexpo India a lieu tous les deux ans depuis 1999. Toutes les sphères de l’industrie de la défense y sont représentées.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :