lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le Mossad affirme que l’Iran va acquérir bientôt les capacités (...)

Le Mossad affirme que l’Iran va acquérir bientôt les capacités nucléaires offensives

Xinhua

mercredi 6 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le chef des renseignements israéliens a déclaré que l’Iran va acquérir les capacités nucléaires offensives dans les trois prochaines années, a rapporté mardi sur son site Internet le quotidien local Jerusalem Post.

Meir Dagan, chef de l’agence israélienne des renseignements Mossad, a fait connaître cette estimation dans un rapport présenté au Comité des Affaires étrangères et de Défense de la Knesset ( parlement) lundi, selon le quotidien.

L’Iran demeure la menace stratégique centrale d’Israël, non seulement parce que la république islamique se bat pour obtenir des armes nucléaires mais également à cause de son influence sur des menaces encore plus imminentes, telles que le Hamas, le Hezbollah et la Syrie, a déclaré M. Dagan.

Il a indiqué que l’Iran agit vers deux directions, une vers l’enrichissement d’uranium et l’autre vers la production de missiles sol-sol, mais ne contrôle toujours pas entièrement la connaissance nécessaire pour produire des armes à base d’uranium, bien qu’il ne soit pas loin d’y arriver.

Par ailleurs, M. Dagan a ajouté que l’Iran intensifie actuellement ses relations avec la Syrie et les Palestiniens, surtout ceux se trouvant dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, en leur fournissant des armes, de la techologie et en les formant, pour améliorer la gamme de projectiles que les Palestiniens pourront lancer sur les Israéliens.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

1 Message

  • Ceci confirme ce que la logique m’amenait à penser, je pense même que l’Iran et Aïquaïda sont quelque part en lien .Sans toute fois être "allié" de manière pérenne, car l’Iran ayant des représentations dans le monde entier celle-ci étant surveillées il apparait difficile d’imaginer des agents d’aïquaïda reçu dans leurs ambassades !