lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Premier partenariat public-privé pour la Défense

Premier partenariat public-privé pour la Défense

Ministère de la Défense

vendredi 8 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Hervé Morin, ministre de la Défense, a autorisé la notification le 31 janvier 2008, du premier contrat de partenariat public-privé par la Délégation générale pour l’armement (DGA), au groupement constitué par les sociétés Défense Conseil International et de Proteus Hélicoptères.

Il porte sur la fourniture d’heures de vol d’hélicoptères pour la formation des pilotes à l’Ecole d’application de l’aviation légère de l’armée de terre (EAALAT) de Dax ( Landes). D’une durée de 22 ans, le contrat concerne la fourniture de 36 hélicoptères EC 120, en remplacement de 54 Gazelle actuellement en service. L’arrivée des premiers appareils est prévue pour 2010.

L’attributaire du contrat sera chargé de l’achat, de la mise en œuvre, de la maintenance et des réparations des appareils. Ces derniers restant sa propriété pendant toute la durée du contrat. Quant à la formation des pilotes, elle continuera à être dispensée par les instructeurs militaires de l’Ecole. Le nombre d’heures de vol est évalué à 22 000 par an.

L’EAALAT de Dax est chargée de la formation initiale de pilotes d’hélicoptères des trois armées (terre, marine, air) et de la gendarmerie. Dans le cadre d’accords internationaux, elle forme aussi des pilotes d’armées étrangères.

Tania Sotty

Partenariat public-privé – communiqué de presse du 6 février 2008

Ecole d’application de Dax – Site de l’armée de terre

Hélicoptères Gazelle


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :