vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > A Munich, la Pologne fait l’apôtre d’un bouclier antimissile (...)

A Munich, la Pologne fait l’apôtre d’un bouclier antimissile "global"

RIA Novosti

dimanche 10 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski s’est prononcé samedi pour la mise en place d’un système "global" de défense antimissile incluant la Russie.

"La menace est globale, et la défense antimissile devrait être tout aussi globale", a-t-il déclaré lors de la conférence internationale sur la sécurité de Munich, avant d’ajouter que ce système réservait aussi "une place pour la Russie".

Dans le même temps, M. Sikorski a jugé nécessaire une coopération étroite avec les Etats-Unis pour globaliser la défense antimissile.

Selon le ministre polonais, la Pologne et les Etats-Unis ont notablement rapproché leurs positions sur le déploiement du bouclier antimissile en Europe.

"Le bouclier antimissile global est l’une des mesures les importantes à prendre en matière de défense", a-t-il résumé, avant d’ajouter que la Russie ne devrait pas se sentir menacée.

Les Etats-Unis demandent à la République tchèque et à la Pologne d’accueillir sur leur sol des éléments du bouclier antimissile américain pour parer à d’éventuelles attaques venant d’Iran ou de Corée du Nord. Moscou, se sentant menacé, a exprimé à plusieurs reprises son hostilité envers ce projet malgré les tentatives américaines pour rassurer la Russie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :