jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Defexpo India 2008 : la Russie mettra l’accent sur la DCA et la (...)

Defexpo India 2008 : la Russie mettra l’accent sur la DCA et la surveillance radar (Rosoboronexport)

RIA Novosti

lundi 11 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie présentera différents systèmes de DCA et de surveillance radar lors de l’exposition internationale de défense terrestre et navale Defexpo India 2008, qui se tiendra à New Delhi du 16 au 19 février, a annoncé le service de presse de Rosoboronexport, l’agence d’exportation d’armes russes.

"Les visiteurs et les spécialistes pourront notamment découvrir les missiles sol-air S-300PMU2 Favorit, qui par leurs caractéristiques surpassent leur analogue américain Patriot PAC-3", a fait savoir l’interlocuteur de l’agence.

Favorit permet de contrer les missiles de croisière et balistiques d’une portée de 1.000 km. En matière de DCA russe, on pourra également se familiariser avec les systèmes de courte et moyenne portée Buk-M1-2, Buk-M2-E et Top-M1, ainsi que les systèmes portatifs Igla et Tunguska-M1.

"Les spécialistes de Rosoboronexport feront également connaître les programmes de modernisation des systèmes de défense antiaérienne ZU-23, Petchora, Strela-10 et Osa", indique le service de presse.

En outre, on pourra découvrir les hélicoptères de transport et de combat Mi-35, Mi-35P et Mi-35M, l’hélicoptère de transport-débarquement Mi-17-1B, les appareils de combat Mi-28NE, l’hélicoptère de transport-combat embarqué Ka-29 et l’hélicoptère de surveillance radar Ka-31.

Le service de presse espère que la participation de la Russie à Defexpo constituera une étape importante de la coopération de la Russie avec l’Asie du Sud et la région Asie-Pacifique, "et que les négociations serviront de base à la conclusion de contrats permettant de renforcer les systèmes de sécurité régionaux".

La Russie est présente à Defexpo depuis sa première édition, en 1999. Les organisateurs, le ministère indien de la Défense et la CII (Confederation of Indian Industries), prévoient la participation de délégations de 29 pays et de 140 compagnies indiennes. La Russie, la Grande-Bretagne, la France et l’Afrique du Sud auront elles aussi leur stand.

25 entreprises russes, dont Rosoboronexport, seront au rendez-vous.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :